Promenade sur le bord de la rivière du Nord

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale de l’environnement. C’est une journée qui me tient particulièrement à coeur étant donné que j’ai grandi près de la forêt. Les balades en nature ont toujours fait partie de ma vie. Malheureusement, en déménageant dans la grande ville, les balades se sont rarifiées.

C’est pourquoi j’ai été agréablement surprise de découvrir tout près de mon travail la promenade de la Rivière du Nord. En plein coeur du Centre Ville de St-Jérôme, je fût frappée par la beauté de ce petit coin de paradis. Une promenade tout le long de la rivière, avec des bancs pour relaxer. Il y a même des tables à pique-nique et des gazebo pour manger sur l’heure du dîner!

Je crois que de pouvoir être près de la nature tout en étant en milieu urbain nous fait apprécier encore davantage la fragilité de celle-ci. Voici donc quelques photos de ce lieu magique et apaisant.

Et vous, avez-vous accès à un coin de nature près de votre travail?

25 Likes

Great pictures. Beautiful place. Merci beaucoup.

2 Likes

nice picture :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

3 Likes

@Melissa_Langlois how good you love nature so much … the positive thing about the pandemic is that human beings have decreased the damage they cause to plants and animals a little, great publication!
I invite you to vote for my idea:
https://bit.ly/2Tyc0eH

1 Like

This is awesome photography @Melissa_Langlois @

3 Likes

Wah tempat yang bagus saya ingin sekali merasakan tempat yang sepertinya udaranya dingin

2 Likes

Great photos of what looks like a beautiful and peaceful place @Melissa_Langlois

3 Likes

Thanks all for your comments! I’m really glad you like my pictures @user_not_found , @SabbirShawon , @TasnimJannatTanha , @Robert24 , @AdamGT and @aroelputera

Aroelputera, yes the air is a bit cold since I live in Canada but it isn’t so bad :wink:

4 Likes

Bonjour @Melissa_Langlois et merci pour ce magnifique partage. C’est toujours agréable d’avoir un endroit à proximité où tu peux échapper même pour un petit instant de la ville, dans la ville même. Pour moi cet endroit s’appelle- Le park Kambanite (Cloches). La raison pour laquelle j’aime tant ce parc est que c’est assez proche de chez moi et je peux facilement y accéder chaque fois que je désire de la nature.