Bonjour, ce matin en voulant appeler un marchant de matériaux, je me suis trompé, j’ai appelé un garagiste : Point S au lieu de Point P.
Ma conversation :
Garagiste : allo
Moi : Bonjour, je voudrais savoir si vous avez des plaque de fibro ciment ?
Garagiste : vous êtes dans un garage monsieur (avec un ton désagréable)
Moi : oh, excusez moi, j’ai confondu avec point P (d’une voix gênée)
Garagiste : Il faut savoir lire monsieur…
Et il m’a raccroché au nez
Aussi tôt, comme je connaissez un peu le garage en question, j’ai mis un commentaire peu flatteur sur Maps : Le travail est bien fait, le prix des pneus est correct mais l’amabilité au téléphone est a revoir sérieusement.
A 15h30 mon téléphone portable sonne, c’est le garagiste, qui me demande sans autre forme de discussion d’enlever mon commentaire.
J’ai tenté de lui expliquer que premièrement, on ne parle pas comme ça aux gens quand on est commerçant, et que la moindre de des choses serai de commencer par s’excuser. Mais rien ne vient…
Il me renvoie 3 textos dans l’après midi pour me demander d’enlever mon commentaire
Il me renvoi des texto pour me faire du chantage, il veux porter plainte à la gendarmerie…
Je lui renvoi un texto pour lui expliquer que ma démarche n’est pas de lui nuire, mais que si il veux “jouer”, je peux aussi mettre ses écrits dans mon commentaire…
Ce soir, il me rappel, je prend l’appel, et là il a un tont plus doux mais il me demande encore d’enlever mon commentaire, que de toute façon google “c’est le mal”, qu’il a créé une association anti-site où on peux donner son avis, que les sites comme google maps ça tue le petit commerce, mais a aucun moment il ne s’excuse de parler mal… je vous fait grâce des détails de ce qu’il m’a dit…
Je viens donc vers vous, pour avoir votre avis sur ce que je doit faire, pour le moment, je pense changer mon avis avec des mots plus “sympa” mais pas enlever mon avis, quand pensez vous ? Je suis dans la même vallée que lui.
David