Poutine, Un icône québécois #CommunityFoodFightChallenge

Connaissez-vous le plat le plus connu du Québec? La poutine bien entendu!!! Et tous les resto au Québec servent de la poutine, parfois avec leur propres touches personnelles.

Et comme les restaurants sont présentement fermés, l’option la plus facile pour se procurer de la poutine est pour emporter. Quoi que de la poutine, ça devrait toujours être pour emporter!! À la base, de la poutine consiste en du fromage en grain, de la sauce brune et des frites.

Je vous présente donc la meilleure poutine que j’ai mangé depuis longtemps, soit la poutine provenant des Insulaires Microbrasseurs, un pub situé à Laval. Il s’agit d’une poutine avec sauce à la bière (leur bière maison, bien entendu) et d’une macreuse de bœuf cuite à la perfection dans la bière, qui fond dans la bouche! C’est définitivement une poutine à essayer une fois dans sa vie!

17 Likes

Wow the poutine looks really good @Melissa_Langlois ! Whenever I’m in Canada I always try to get poutine. I remember even McDonalds serve poutine there. but I bet it’s not good as this one :slightly_smiling_face: I wish I can get poutine near where I live.

1 Like

Hi @Melissa_Langlois

Thanks for participating in #CommunityFoodFightChallenge .

Wow… The poutine makes me drooling right now :drooling_face:

Sounds like a perfect choice for the dinner!

From the photos that our fellow Local Guides uploaded on Google Maps, this restaurant looks so comfortable!

Did you try the beer there?

1 Like

@iyudhi yes we do have poutine everywhere! I’m one of the few people that really enjoy a mcdonald’s poutine, but it’s not the norm. They are good but they are not a “real” poutine but most standard. And yes, this one is in a totally other category of poutine.

@Velvel yes I did. I love their degustation tray that allows you to taste multiple beer. My favorite so far are L’oasis, a raspberry Berliner Weiss (3rd one in the picture) and La Marine, a gose type of beer (second one)

1 Like

Je ne connaissais pas la Poutine!

C’est un drôle de mélange qui donne envie d’essayer.

Celle d’Insulaires Microbrasseurs avec une sauce à la bière doit valoir le détour.

Merci pour ce partage @Melissa_Langlois

1 Like

@Julien44 Je suis étonnée! c’est plutôt rare que les gens n’ont pas entendu parlé de la poutine! Effectivement, ça semble un drôle de mélange. Ici, c’est le “comfort food” par excellente! très contente de te l’avoir fait connaître

1 Like