Hello World
JâespĂšre que vous allez trĂšs trĂšs bien la famille
Aujourdâhui, jâai bien lâintention de vous prĂ©senter le rĂ©capitulatif dâune journĂ©e que je ne saurais jamais oublier en tant que Local Guide, tellement que câĂ©tait une grosse journĂ©e pleine de rĂ©alisation, pleines de surprises, et dâencouragement de la part dâautres Local Guides de ma #TeamDRC. Prenez votre tempsâŠ
TrĂšs tĂŽt, avant mĂȘme de quitter au lit, jâactualise mes Mails, et voilĂ le Mail de GOOGLE LOCAL GUIDES (Vous reconnaissez tous ce contact je penseâŠ) câĂ©tait le mail ayant lâobjet : Votre Mois dâaoĂ»t entant que local guide! Vous lâaviez aussi rĂ©ussi??? Eh bien, je pense que si! Pour moi, câest toujours ce Mail qui me donne envie de poursuivre lâaventure! Et ce jour-lĂ , Ă la rubrique Lâessentiel du mois dâaoĂ»t, jâai vu que jâĂ©tais Ă 93% de points du Niveau 7. Jâavais hĂąte de me retrouver dans le Niveau 8, voilĂ , je me suis levĂ©, jâai dit aujourdâhui il faut que jâatteigne ce niveau supĂ©rieur! CâĂ©tait comme un rĂȘve qui Ă©tait en train de se rĂ©aliser!
réaliser!
Comme dâhabitude⊠A mon rĂ©veil, je cherche Ă vĂ©rifier toujours ce que la MĂšre nature nous offre comme image au lever du soleil et ce jour-lĂ , ça ressemblait à ça:
Heureusement que jâĂ©tais en vacances, jâavais donc le choix de prendre diffĂ©rentes directions sans programmes pour vu que jâatteigne le niveau supĂ©rieur! Alors, je me suis mets en routeâŠ
Mon premier escale, câĂ©tait Ă lâISP-BUKAVU, câest une institution dâenseignement supĂ©rieur et encore pĂ©dagogique. Câest une institution oĂč on forme les formateurs, donc les enseignants, lâune de plus grande propriĂ©tĂ© du gouvernement dans le cadre des Institutions dâenseignement! Visiblement, on peut mĂȘme dire que cĂŽtĂ©s infrastructures (bĂątiments, propriĂ©tĂ©s, salles, âŠ) câest la premiĂšre dans la ville Ă avoir une trĂšs grande Ă©tendue, presque tout une avenue, Vous pouvez voir dans cette liste ici ce qui constitue les patrimoines (BĂątiments,Salles,âŠ) de lâISP-BUKAVU
Je connais tout ça, parce que câest lĂ oĂč jâai Ă©tĂ© formĂ© pour mes Ă©tudes supĂ©rieures en Informatique et Gestion PA (PĂ©dagogie AppliquĂ©e)! Je compte bien Ă©crire un post reprĂ©sentant cette Institution de façon dĂ©taillĂ©e que dans cette Liste Ici.
AprĂšs lâISP, je suis partie Ă la CathĂ©drale notre dame de la Paix de Bukavu, câĂ©tait juste par hasard sur ma route et je voulais juste en profiter pour la bonne cause, atteindre le niveau supĂ©rieur, donc⊠étant un monument de la ville, jâai dĂ» me donner la peine dây faire quelques photos! Au fait, la cathĂ©drale comme je lâavais dit dans mon avis ici, câest un endroit trop spirituel, trop calme et en tout cas le plus prĂ©fĂ©rĂ© de plusieurs chrĂ©tiens catholiques et les amoureux de beaux lieux (catholique ou pas)!
Ce lieu, est un monument, câest le bĂątiment le plus vue de toute la ville ⊠parce que, presque partout oĂč vous soyez, Ă de plusieurs endroits en tout cas, vous pouvez voir la toiture de cette CathĂ©drale! Câest un lieu que personnellement je qualifie de site touristique le plus proche de gens, car elle se trouve en plein Centre-ville. Je vous conseille vivement de visiter ce lieu, si jamais vous passez dans notre trĂšs chĂšre ville de Bukavu!
Juste Ă cĂŽtĂ© de la cathĂ©drale il y a un MausolĂ©e, oĂč repose en paix les corps de Monseigneur (ArchevĂȘques), qui ont servi de bon berger Ă lâĂ©glise Catholique et dans la ville de Bukavu! Cet endroit, on sâen sert pour de priĂšre en groupe ou personnellement⊠dans lâambiance toujours de la cathĂ©dral (Calme, si doux, trop silencieuxâŠ) Ce qui est le plus super en cet endroit les visites sont libres et gratuits, il suffit juste que le lieu soit libre (Sans manifestations, priĂšre ou messe) pour visiter.
Juste en face du MausolĂ©e, nous y trouvons une plus grande salle, selon moi, câest la premiĂšre salle Ă avoir une telle capacitĂ© dâaccueil (plus de 600 selon de dispositions diffĂ©rentes), câest la Salle Mgr Kaningu. Câest une salle oĂč on y organise plusieurs Ă©vĂ©nements, mariage, fĂȘte, rĂ©union, confĂ©rence⊠Ce jour-lĂ , il y avait fĂȘte de Mariage et heureusement, je fais partie dâune Ă©quipe chargĂ©e dâorner les salles pendant les prĂ©paratifs de ces fĂȘtes⊠je suis donc un Ă©vĂ©nementiel ! Jâai profitĂ© du boulot pour augmenter mes contributions dans cette salle. VoilĂ en Image, Ă quoi la salle ressemblait aprĂšs notre boulot dâornement⊠en attendant la fĂȘte !
Jâaime bien prendre les photos et trĂšs souvent je manque qui va me prendre en photo, câest pourquoi une telle Photo, jâespĂšre que ça ne vous fĂąche pasâŠhmmm?
Peu aprĂšs, la fin de la journĂ©e, je rentre Ă la maison, mais sur mon chemin de retour, je grimpe dans un Taxi, et Ă ma grande surprise, je tombe sur une Radio Ă cassettes?? Surprenant et trĂšs amusant, je dis au Chauffeur: âMonsieur, câest vrai ce que je vois???â il sourit et me dit que câest vraiâŠ
TrĂšs poliment, je me rappelle comment on vivait Ă lâĂ©poque oĂč on Ă©tait encore petit enfant, jâavais hĂąte de toucher encore une cassette aprĂšs de trĂšs longues annĂ©es, alors je demande Ă Monsieur : âJe peux prendre pour une photo?â il accepta! CâĂ©tait Ă©norme, ça mâa fait plaisir⊠Jâai mĂȘme oubliĂ© que je cherchais de points avec de contribution pour atteindre le niveau supĂ©rieur!
Ce nâest quâavant de quitter le taxi, que jâai eu lâidĂ©e de demander au Taximan si le radio fonctionner encore, LOL. Le Taximan mâa juste rassurĂ© que ça ne servait que pour embellir la voiture mais ça ne fonctionnait plus, il mâa bien euâŠ
Fin de ma journĂ©e, fin de la soirĂ©e, tĂ©lĂ©phone dĂ©chargĂ©, je rentre donc Ă la maison pour un repos! Ces diffĂ©rents lieux qui sont citĂ©s lĂ , nâont pas Ă©tĂ© les seuls Ă ĂȘtre visitĂ© ! Jâai bien contribuĂ© sur dâautres lieux pour atteindre le niveau supĂ©rieur! Vous pouvez voir les autres de Mes contributions ici.
TrĂšs tĂŽt, jâai rĂ©ussi un Mail me disant que dĂ©sormais je suis un Local guide niveau 8⊠Jâai sursautĂ© sur moi, jâai criĂ© trop fort âŠBref, ça Ă©tĂ© une trĂšs grande joie de voir quâavec une ferme dĂ©cision et un peu du sĂ©rieux et du courage on peut toujours atteindre ses objectifs quand ils ont Ă©tĂ© bien fixĂ©s au dĂ©part*, peu importe les circonstances*!
Avec du courage on peut tout atteindre.
Je pense que ça vous a rappelĂ© le jour oĂč vous avez atteint le Niveau 8??? (Pour ceux qui sont du niveau supĂ©rieurâŠ)
Merci pour ceux qui ont pris du temps pour me lire, ça fait vraiment plaisir de vous prĂ©senter une brĂšve de notre histoire locale! JâespĂšre que vous en aurez de plus en plus⊠Si ça vous a plu, ou pas, et si vous avez une question, nâhĂ©sitez pas de me le dire en commentaire.
#TeamDRC || Yours Local Guide Yannick Nick King
A trĂšs bientĂŽt!