My last day as Local Guide Level 7 😋😍😉 Dernier jour entant que Local Guide Niveau 7 [FR]

Hello World

J’espùre que vous allez trùs trùs bien la famille

Aujourd’hui, j’ai bien l’intention de vous prĂ©senter le rĂ©capitulatif d’une journĂ©e que je ne saurais jamais oublier en tant que Local Guide, tellement que c’était une grosse journĂ©e pleine de rĂ©alisation, pleines de surprises, et d’encouragement de la part d’autres Local Guides de ma #TeamDRC. Prenez votre temps

TrĂšs tĂŽt, avant mĂȘme de quitter au lit, j’actualise mes Mails, et voilĂ  le Mail de GOOGLE LOCAL GUIDES (Vous reconnaissez tous ce contact je pense
) c’était le mail ayant l’objet : Votre Mois d’aoĂ»t entant que local guide! Vous l’aviez aussi rĂ©ussi??? Eh bien, je pense que si! Pour moi, c’est toujours ce Mail qui me donne envie de poursuivre l’aventure! Et ce jour-lĂ , Ă  la rubrique L’essentiel du mois d’aoĂ»t, j’ai vu que j’étais Ă  93% de points du Niveau 7. J’avais hĂąte de me retrouver dans le Niveau 8, voilĂ , je me suis levĂ©, j’ai dit aujourd’hui il faut que j’atteigne ce niveau supĂ©rieur! C’était comme un rĂȘve qui Ă©tait en train de se rĂ©aliser!

réaliser!

Comme d’habitude
 A mon rĂ©veil, je cherche Ă  vĂ©rifier toujours ce que la MĂšre nature nous offre comme image au lever du soleil et ce jour-lĂ , ça ressemblait Ă  ça:

Heureusement que j’étais en vacances, j’avais donc le choix de prendre diffĂ©rentes directions sans programmes pour vu que j’atteigne le niveau supĂ©rieur! Alors, je me suis mets en route

Mon premier escale, c’était Ă  l’ISP-BUKAVU, c’est une institution d’enseignement supĂ©rieur et encore pĂ©dagogique. C’est une institution oĂč on forme les formateurs, donc les enseignants, l’une de plus grande propriĂ©tĂ© du gouvernement dans le cadre des Institutions d’enseignement! Visiblement, on peut mĂȘme dire que cĂŽtĂ©s infrastructures (bĂątiments, propriĂ©tĂ©s, salles, 
) c’est la premiĂšre dans la ville Ă  avoir une trĂšs grande Ă©tendue, presque tout une avenue, Vous pouvez voir dans cette liste ici ce qui constitue les patrimoines (BĂątiments,Salles,
) de l’ISP-BUKAVU

Je connais tout ça, parce que c’est lĂ  oĂč j’ai Ă©tĂ© formĂ© pour mes Ă©tudes supĂ©rieures en Informatique et Gestion PA (PĂ©dagogie AppliquĂ©e)! Je compte bien Ă©crire un post reprĂ©sentant cette Institution de façon dĂ©taillĂ©e que dans cette Liste Ici.

AprĂšs l’ISP, je suis partie Ă  la CathĂ©drale notre dame de la Paix de Bukavu, c’était juste par hasard sur ma route et je voulais juste en profiter pour la bonne cause, atteindre le niveau supĂ©rieur, donc
 Ă©tant un monument de la ville, j’ai dĂ» me donner la peine d’y faire quelques photos! Au fait, la cathĂ©drale comme je l’avais dit dans mon avis ici, c’est un endroit trop spirituel, trop calme et en tout cas le plus prĂ©fĂ©rĂ© de plusieurs chrĂ©tiens catholiques et les amoureux de beaux lieux (catholique ou pas)!

Ce lieu, est un monument, c’est le bĂątiment le plus vue de toute la ville 
 parce que, presque partout oĂč vous soyez, Ă  de plusieurs endroits en tout cas, vous pouvez voir la toiture de cette CathĂ©drale! C’est un lieu que personnellement je qualifie de site touristique le plus proche de gens, car elle se trouve en plein Centre-ville. Je vous conseille vivement de visiter ce lieu, si jamais vous passez dans notre trĂšs chĂšre ville de Bukavu!

Juste Ă  cĂŽtĂ© de la cathĂ©drale il y a un MausolĂ©e, oĂč repose en paix les corps de Monseigneur (ArchevĂȘques), qui ont servi de bon berger Ă  l’église Catholique et dans la ville de Bukavu! Cet endroit, on s’en sert pour de priĂšre en groupe ou personnellement
 dans l’ambiance toujours de la cathĂ©dral (Calme, si doux, trop silencieux
) Ce qui est le plus super en cet endroit les visites sont libres et gratuits, il suffit juste que le lieu soit libre (Sans manifestations, priĂšre ou messe) pour visiter.

Juste en face du MausolĂ©e, nous y trouvons une plus grande salle, selon moi, c’est la premiĂšre salle Ă  avoir une telle capacitĂ© d’accueil (plus de 600 selon de dispositions diffĂ©rentes), c’est la Salle Mgr Kaningu. C’est une salle oĂč on y organise plusieurs Ă©vĂ©nements, mariage, fĂȘte, rĂ©union, confĂ©rence
 Ce jour-lĂ , il y avait fĂȘte de Mariage et heureusement, je fais partie d’une Ă©quipe chargĂ©e d’orner les salles pendant les prĂ©paratifs de ces fĂȘtes
 je suis donc un Ă©vĂ©nementiel ! J’ai profitĂ© du boulot pour augmenter mes contributions dans cette salle. VoilĂ  en Image, Ă  quoi la salle ressemblait aprĂšs notre boulot d’ornement
 en attendant la fĂȘte !

J’aime bien prendre les photos et trùs souvent je manque qui va me prendre en photo, c’est pourquoi une telle Photo, j’espùre que ça ne vous fñche pas
hmmm?

Peu aprĂšs, la fin de la journĂ©e, je rentre Ă  la maison, mais sur mon chemin de retour, je grimpe dans un Taxi, et Ă  ma grande surprise, je tombe sur une Radio Ă  cassettes?? Surprenant et trĂšs amusant, je dis au Chauffeur: “Monsieur, c’est vrai ce que je vois???” il sourit et me dit que c’est vrai

TrĂšs poliment, je me rappelle comment on vivait Ă  l’époque oĂč on Ă©tait encore petit enfant, j’avais hĂąte de toucher encore une cassette aprĂšs de trĂšs longues annĂ©es, alors je demande Ă  Monsieur : “Je peux prendre pour une photo?” il accepta! C’était Ă©norme, ça m’a fait plaisir
 J’ai mĂȘme oubliĂ© que je cherchais de points avec de contribution pour atteindre le niveau supĂ©rieur!

Ce n’est qu’avant de quitter le taxi, que j’ai eu l’idĂ©e de demander au Taximan si le radio fonctionner encore, :smile: LOL. Le Taximan m’a juste rassurĂ© que ça ne servait que pour embellir la voiture mais ça ne fonctionnait plus, il m’a bien eu

Fin de ma journĂ©e, fin de la soirĂ©e, tĂ©lĂ©phone dĂ©chargĂ©, je rentre donc Ă  la maison pour un repos! Ces diffĂ©rents lieux qui sont citĂ©s lĂ , n’ont pas Ă©tĂ© les seuls Ă  ĂȘtre visitĂ© ! J’ai bien contribuĂ© sur d’autres lieux pour atteindre le niveau supĂ©rieur! Vous pouvez voir les autres de Mes contributions ici.

TrĂšs tĂŽt, j’ai rĂ©ussi un Mail me disant que dĂ©sormais je suis un Local guide niveau 8
 J’ai sursautĂ© sur moi, j’ai criĂ© trop fort 

Bref, ça Ă©tĂ© une trĂšs grande joie de voir qu’avec une ferme dĂ©cision et un peu du sĂ©rieux et du courage on peut toujours atteindre ses objectifs quand ils ont Ă©tĂ© bien fixĂ©s au dĂ©part*, peu importe les circonstances*!

Avec du courage on peut tout atteindre.

Je pense que ça vous a rappelĂ© le jour oĂč vous avez atteint le Niveau 8??? (Pour ceux qui sont du niveau supĂ©rieur
)

Merci pour ceux qui ont pris du temps pour me lire, ça fait vraiment plaisir de vous prĂ©senter une brĂšve de notre histoire locale! J’espĂšre que vous en aurez de plus en plus
 Si ça vous a plu, ou pas, et si vous avez une question, n’hĂ©sitez pas de me le dire en commentaire.

#TeamDRC || Yours Local Guide Yannick Nick King

A trĂšs bientĂŽt!

23 Likes

Hi LGs

It’s been a while since I did not put an article on Connect, this is due to the many difficulties we encounter in our Region (DRCongo) with the Internet connection.
It’s really hard for us to start a Post on Connect and finish it in a Day.

With my friend @Gloire_Congo , we talked about it and we wondered if It is not Connect which is too heavy and does not adapt too much to our weak connection :confounded: ???

All the time, we’re still doing it and we’re being forced to stay active on Connect with My #TeamDRC.
Thank you for everything you keep doing dear LGs.

Hey 
 Dear Kate ( @KatyaL ), here is the post I was talking about 
 I hope you enjoy some of the things that are in there.

4 Likes

Bonjour mon frĂšre ami qui on se comprend bien @Yannick_S mon favori guide Local dans la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo

ce post est vraiment instructif et ça me rappel mon parcours aussi dans la lutte.

Let’s guide

#TeamDRC

#ForeverLocalGuide

2 Likes

Ohh @Gloire_Congo merci beaucoup

Ça fait plaisir ces encouragements et ça donne envie de continuer la lutte toujours!

Merci!

2 Likes

c’est nous les gens de ce monde qui allais vous dire grand merci hahaha

1 Like

:smiley: :smiley: :smiley:

Je comprends trĂšs bien cher @Gloire_Congo

2 Likes

Thanks @Yannick_S

1 Like