Allongé sur mon lit, j’ai pensé : « Why have I never visited Moulay yaagoub ? » , c’était juste une pensée qui s’est convertie en réalité 5 heures plus tard. Le Samedi 06 Octobre a 17h, j ai pris la route pour mon voyage du semi-weekend. J’avais le choix entre deux trajet : Rabat – Meknes, en passant par l’auto-route, et puis passer 1 heure de plus sur la route national vers Moulay Yaacoub et en traversant Ain Allah ; ou bien, Rabat – Fès a travers l auto-route et puis en 15 mins sur la route national arriver à Moulay Yaacoub. J’ai opté pour le premier choix vu que j’avais envie de decouvrir Ain Allah. Je suis arrivé a 21h a Moulay Yaacoub et m’installa dans un petit appartement.Tout l’immeuble geré par une vieille femme. J ai laissez mes affaires dans l’appartement et je suis sorti me promener à pieds et découvrir Moulay Yaacoub . Comme d’habitude dans mes voyages, j’ai essayé de me sympathiser avec les habitants du village en se permettant de petites conversations sympas. Malheureusement, je n’ai rencontré que « المشرملين ». MAKAYAN RIR LI MKHASSAR F YADDO AWLA WAJHO. Par conséquent, ma première impression sur cette place, et que j ai posté dans ma story sur instagram : « Moulay Yaagoub is full of savages ». Apres un diner traditionnel (7rira, 7archa, atay…) je suis rentré a l’appartement. J’ai allumé la clim et commencé à lire mon bouquin « L’étrangère- Malika Oufkir ». Soudain, la HELL WOMEN ouvrit la porte, sans frapper,sans permission, et sans aucun respect elle commença à crier : « chafar chafar, makhalasstinich f l clima o ch3altih… » Jai essayé de la calmer et lui expliquer que je ne savais pas que je devrais payer un surplus pour utiliser la clim. D’ailleurs, j’ai voyagé dans le Maroc entier et j’ai utilisé plusieurs sortes d’hébergement,mais je n’ai jamais entendu parler d’une telle condition : « payer le loyer et ajouter extra frais de la clim ».En fait, en moins il fallait le mentionner au moment du paiement . La femme a terminé ses cris en disant: « j’appelle mustapha ». THAT S WHAT I WANT YOOPPII JIBI LIYA MOUSTAPHA ET 10 MANNO. Elle est partie…
(To be continued in part 2)
18 Likes
Great!
I invite you to read mine too and comment.