Le Maroc est un pays incroyable, en une seule semaine il est possible de traverser le désert a dos de chameaux, de skier, de boire un thé dans un village traditionnel, un café dans une grande ville et d’aller surfer.
Hi @Mounir2
Thanks for sharing these photos. Do you often go exploring Morocco? In which city do you live? I’ve never been to Morocco, but I have a friend who’s from there and many others who have visited and they all loved it.
Your last photo with the blue houses is very famous. I’ve seen many photos. Where is that located and why is everything blue?
Bonjour @DanniS
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Actuellement je vis à Casablanca, et je voyage souvent au Maroc et concernant ma dernier photo c’est la perle bleu Chefchaouen qui se trouve au nord du Maroc, et la raison de sa coloration dans cette couleur est due aux anciennes coutumes remontant au XVe siècle après JC, lorsque les Juifs ont commencé leur déplacement d’Espagne à la suite d’actes de nettoyage ethnique et religieux contre les non-chrétiens.
Lorsque les Juifs vivaient à Chefchaouen, ils ont commencé à peindre leurs maisons en bleu, puis ils ont continué à peindre tous leurs biens avec cette couleur plus tard, ce qu’ils pensaient être la couleur la plus proche de la couleur du ciel et que cela leur rappellerait Dieu, et depuis ce temps, la ville s’est progressivement transformée en un joyau bleu et les peuples autochtones ont conservé cette habitude, ce qui l’a rendue distinctive Parmi les villes du monde.
Malgré l’émigration des Juifs de Chefchaouen après la Seconde Guerre mondiale, la ville a conservé sa couleur distinctive avec le parrainage du gouvernement alors que l’administration locale travaille à renouveler les couleurs des maisons entre chaque période et l’autre, ce qui en a fait l’une des plus belles villes du monde.
Bienvenue au Maroc
@Mounir2 Thanks so much for your reply and information! It’s truly amazing and there many places in Morocco that are worth visiting. Which cities would you recommend to see as a first time traveler there?
@DanniS Alors pour une premier visite je vous propose:
1- Marrakech: c’est un endroit plein de surprises ! Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue.
Appelée aussi la ville rouge, Marrakech est la quatrième plus grande ville du Royaume après Casablanca, Fès et Tanger avec plus d’un million d’habitants, elle demeure la capitale touristique du pays.
2- Merzouga: Les dunes de Merzouga est niché dans le désert marocain, Merzouga est réputé pour ses immenses dunes de sable.
De nombreuses activités s’offrent à vous. Balade à dos de dromadaire, quad et 4x4 sur les dunes, nuit sous le ciel étoilé, randonnée dans le désert pour admirer la beauté et la couleur changeante des dunes et sans oublié le couché de soleil.
3-Chefchaouen: Cette ville touristique attire beaucoup les voyageurs non seulement pour ces Medina bleu, C’est un point de départ pour de nombreuses randonnées à la journée ainsi que des trekkings de plusieurs jours à travers les montagnes du Rif.
L’un des plus beaux sites de la région est appelé Pont de Dieu. Ce pont naturel est au-dessus de l’Oued Farda, un cours d’eau d’une clarté exceptionnelle et connu pour ses magnifiques gorges.
c’est bon pour une premier visite, et pour une deuxième je vous proposerai un autre circuit magnifique
Bienvenu au Maroc
Your great photos brought back memories @Mounir2 . Thank you!
@AdamGT ah c’est vrai? vous avez déjà visité le Maroc? quel villes?
The pictures are beautiful, i would love visit your amazing country , thanks for the post @Mounir2