local guides francophones

Bonjour la communauté Local Guide de Google. Je constaté que y’a moins de francophone sur cette plateforme.

9 Likes

Bonjour @Amadou1

Oui effectivement, suite à la mise à jour de la plateforme, l’organisation et le fonctionnement du forum ont connu une refonte.

Tous les posts en rapport avec la France, écrit en français ou avec un rapprochement ont été regroupé ici https://www.localguidesconnect.com/t5/General-Discussion/bd-p/localguide/label-name/fr#

De très bons contributeurs Français sont présents et ils aident d’autres Local Guides (Français ou pas) en créant du contenu de qualité, et de nouveaux Local Guides arrivent chaque semaine.

Avec près d’1 million d’utilisateurs, Connect a revu son fonctionnement et il semble que l’objectif soit de ne plus segmenter les régions mais au contraire de les mélanger. Nous venons tous de pays différents et nous sommes tous d’origines diverses, et cette diversité rend les échanges très riches et intéressantes sur un forum dédié à la découverte comme Connect!

A l’aide de nouvelle technologie, comme la traduction en ligne, la langue n’est plus un obstacle. Personnellement je vis dans un petit pays français mais très éloigné dans le Pacifique sud et c’est donc une superbe opportunité pour moi d’échanger avec d’autres Local Guides à l’autre bout du monde.

N’hésite pas à contribuer, aider et échanger, en français ou dans une autre langue. Si tes posts intéressent d’autres personnes, le contact se fera dans tous les cas.

Bonne suite à toi !

1 Like

Bonjour @Amadou1 et bienvenue sur Connect!

Je vois que la réponse de @Rich-r est très détaillée. Comme je n’ai pas vraiment quoi d’autre à ajouter à ce sujet, je vais simplement t’informer que j’ai changé l’étiquette de ton poste et celui-ci maintenant apparaît dans la section How-tos. Afin de mieux comprendre comment utiliser les étiquettes (labels) sur Connect, merci de consulter l’article suivant - Quels sont les sujets de conversation sur Connect?.

1 Like