Lieux de départements d'outre-mer bloqués dans la Creuse ! Que faire ?

— Topic posté initialement en mars 2017 sur le Forum Google Maps —

Bonjour,

J’ai signalé il y a quelques années déjà (à l’époque sur Map Maker) que des dizaines voire des centaines de lieux, dont l’adresse est dans les différents départements d’outre-mer, sont entassés autour d’un même point au fin fond de la Creuse, sur la commune de La-Celle-sous-Gouzon : → https://goo.gl/maps/QMHima54TsM2

J’ai vite compris que ce point est l’emplacement par défaut en France lorsqu’aucune adresse n’est indiquée, ou bien non valide.

Or, il arrive souvent que des lieux dont l’adresse en outre-mer est correctement renseignée, apparaissent quand même sur ce point au fin fond de la Creuse.

Mais vous avez beau tenter déplacer un lieu d’outre-mer vers son bon emplacement à des milliers de kilomètres de la métropole : … les modifications sont systématiquement rejetées ou “non appliquée”. Comme si on tente de déplacer un lieu à l’étranger, ça ne fonctionne pas.

Google ne doit pas comprendre que les DOM-TOM, bien qu’en dehors du territoire métropolitain, il s’agit pourtant du même pays que la France.

Des dizaines de lieux restent donc perdus, comme aux oubliettes, en plein milieu d’un champ dans la Creuse, et il n’y a rien à faire ! Ce problème doit être très embêtant pour nos concitoyens d’outre-mer. Regardez la plupart des lieux autour de ce point, bien souvent ce doit être des fiches MyBusiness, alors j’ai laissé des commentaires dans l’espoir d’être lu par les propriétaires de ces lieux afin qu’ils essaient eux-même de corriger leur emplacement, mais visiblement il n’y a aucun retour.

Depuis le temps que j’ai signalé ce problème de masse, je désespère qu’enfin un jour quelqu’un chez Google puisse enfin débloquer la situation pour permettre de déplacer ces lieux enfin aux bons endroits !

1 Like