LA MONTAGNE DES LAMAS ET ALPAGAS

Dans les Vosges à quelques encablures de Gérardmer, nous avons visités quelques lieux touristiques intéressants dont la Montagne des Lamas à la Bresse.

• La Montagne des Lamas en vidéo :

Découvrez en 2 minutes un cheptel d’une cinquantaine de lamas en liberté dans les hauteurs de la Bresse. A travers un circuit ludique, caressez, donnez à manger et approchez sans crainte ces animaux très affectueux et à la laine très douce.

https://www.youtube.com/watch?v=vw-k1E_o0bM

La Montagne des Lama, La Bresse, Les Vosges

A 900 mètres d’altitude, c’est en 1994 que 4 lamas et 4 alpagas (d’origine d’Amérique du sud de la cordillère des Andes) sont achetés pour être élevés dans les Vosges. Dans le terrain de 18 hectares les accueillant, ils n’ont eu de cesse de se reproduire pour former le cheptel actuel.

Dans ces hauteurs naturelles, 50 lamas et alpagas font la joie des petits et des grands. Doux, calme et très accueillant, ce cheptel en liberté dans le circuit touristique est vraiment plaisant à voir. On peut les nourrir, les toucher sans crainte, les caresser et bien entendu, les prendre en photo ou en vidéo. Le cadre offre également une superbe vue panoramique sur la vallée de la Bresse.

e bête de somme comme le cheval, c’est un animal de bât. Ce sont des animaux plus indépendant que les chevaux mais ils sont aussi très attachant et mignons, dixit ma fille.

11 Likes

Hi @papablogueur ,

Welcome to Connect!

Did you know you can also add the Google Maps link to the place you mentioned in your post? This will help other Local Guides understand better where it is located and could help them find more additional information such as recently added reviews and photos.

You can edit your post just by clicking on the three dots on the left: Edit your post - Why and How To.

Since you are new on Connect, I suggest you go through the following articles: Your guide to Connect and 14 helpful tips for using Connect. To learn more about each topic, please read How to choose a topic for your Connect post.

Merci pour votre réponse, je regarde cela dès que possible

Je ne comprends pas votre remarque, en éditant le post j’avais déjà mis la position du lieu à la fin de l’article, on voit même la carte Google Map précisant la localisation