Hi someone in Grenoble ?

I live in Grenoble and i want to find some LG in this city ^^

2 Likes

Bon j’arrête de faire le con, cher Local Guide.
Je suis Ă  Grenoble, aussi.
A +++

Haha j’avais posté ça pour tester le site local guides. Mais j’ai pas trop le temps de m’y investir et je pars de Grenoble dès 2017 ^^
Mais content qu’on ai un local guide de gre.

1 Like

Bonjour, Local Guide à Grenoble aussi…

Enjoy

@BorisK wrote:

Haha j’avais posté ça pour tester le site local guides. Mais j’ai pas trop le temps de m’y investir et je pars de Grenoble dès 2017 ^^
Mais content qu’on ai un local guide de gre.

Bonjour Ă  tous !

Je suis aussi un Local Guide ici.

Merci bien,

Mohammad

1 Like

Bonjour

Suis aussi sur Grenoble et Guide Local très très récent !

A +

@user_not_found wrote:

Bonjour

Suis aussi sur Grenoble et Guide Local très très récent !

A +

Salut,
je suis Pierre-Louis Ă  GRENOBLE

Et moi aussi :wink:

Salut. Bit quiet here…

@BorisK wrote:

I live in Grenoble and i want to find some LG in this city ^^

AndyBryant a écrit :

" Salut. Bit quiet here…

BorisK wrote:

I live in Grenoble and i want to find some LG in this city ^^ "

Salut (Hi) Andy,

Dans quelle partie de Grenoble habites-tu ?
(Moi je suis à l’angle des trams C et E … sur le Cours de la Libération).

Je ne sais forcement en quoi ĂŞtre LG est un avantage.

Peux-tu m’éclairer ?
A +++

Close to Championnet

Benefits are light. Current promotions are https://support.google.com/local-guides/answer/7362580?hl=en-GB&ref_topic=6281797 plus a good feeling that you’re helping to organise the world’s information.

@Pierre-LouisG wrote:

AndyBryant a écrit :

" Salut. Bit quiet here…

@BorisK wrote:

I live in Grenoble and i want to find some LG in this city ^^ "

Salut (Hi) Andy,

Dans quelle partie de Grenoble habites-tu ?
(Moi je suis à l’angle des trams C et E … sur le Cours de la Libération).

Je ne sais forcement en quoi ĂŞtre LG est un avantage.

Peux-tu m’éclairer ?
A +++

En fait, ça sert pas à grand chose, voire quasiment à rien !

Si tu es un peu narcissique, tu pourras toujours essayer d’avoir toujours plus de points en mettant des avis, des photos, de nouveaux repères… et ainsi gravir des “Niveaux”.

Mais le système est tellement merdique que j’ai abandonné toute idée de faire évoluer le site par ma modeste contribution. Et c’est vraiment dommage car l’idée était très bonne…

Bon courage !

PS : En principe, à Grenoble on cause français…

1 Like

Bonjour Ă  tous :^)

@ClaudeCR : "Si tu es un peu narcissique, tu pourras toujours essayer d’avoir toujours plus de points …/… "

J’aurais tendance à voir cette option comme à l’extrême inverse : " Si tu es plutôt altruiste, tu peux tenter de corriger les imperfections de Google Maps, au profit de tous le monde ", mais je me trompe peut être ;^)

Également sur Grenoble, en proche banlieue, je m’escrime depuis quelques années à améliorer tout ce qui peut l’être. Par expérience, je sais désormais que l’un des autres avantages de grimper les échelons du statut de Local Guide sert également à la crédibilité des suggestions de modification. Autrement dit, un même nombre de modification qui sera effectuée à la fois par un Local Guide débutant et un Local Guide expérimenté n’aura pas les mêmes résultats. Un Local Guide expérimenté verra ses modifications bien plus souvent acceptées, entre autre critères.

Ce message est donc là pour “rassurer” ceux qui veulent bien faire et dont les modifications sont trop souvent refusées, à leur yeux.

Prendre du galon augmente le taux de réussite des suggestions de modification.

Bonne journée à tous :^)

1 Like

N’y a t il pas aussi une interaction avec l’espace de stockage cloud (10 G >> 15 G) ?

Salut @Pierre-LouisG :^)

Il y a eut plusieurs avantages de ce genre, en effet, mais comme ils sont variables et parfois temporaires, je n’en ai pas parlé pour éviter de décevoir.

Perso, lorsque j’ai commencé, l’offre était de 1To de stockage ( autrement dit, un peu plus de 1000 Giga-octets ) offert gratuitement. Cette capacité de stockage devait ne durer qu’une année … hors, lorsque je regarde sur la page d’accueil de mon compte GMail, je vois toujours " 5,91 Go (0 %) utilisés sur 1 041 Go " de quoi se débarrasser des problèmes de place pour un moment :slight_smile:

1 Like

Salut ZooN

Un exemple : je viens de passer une semaine à Nantes et j’ai trouvé le tombeau du Général Cambronne (celui qui a dit “La garde meurt et ne se rend pas”) dans un cimetière de la ville. J’ai voulu inscrire le lieu dans Maps en me repérant avec la vue satellite et ma requête a été immédiatement rejetée (dans les 5 secondes qui ont suivi ma localisation).

Je reste donc persuadé que ce concept de faire évoluer la richesse de la cartographie par les utilisateurs est certes une très bonne idée mais ne fonctionne pas du tout. Je veux bien être “altruiste” mais je n’ai pas du tout envie de perdre mon temps avec un système robotisé complètement merdique (comme aurait pu dire Cambronne !).

Je mettrai encore, de temps en temps, quelques avis mais j’abandonne définitivement l’ajout de lieux et même l’ajout de photos.

Quant à la cartographie, je me suis rendu compte que pour la France, Géoportail est nettement plus précis…

Bonne fin de semaine

1 Like

ClaudeCR a écrit :

… je viens de passer une semaine à Nantes et j’ai trouvé le tombeau du Général Cambronne …

Certaines œuvres d’Art (où il y a des nus) ne peuvent être postées sur FB.

Veux-tu dire que c’est le mot " Merde " qui a été censuré sur Map ?

Bon weekend

Je voulais seulement localiser le tombeau sur un plan, pas plus (rien à voir avec des photos que je pourrais mettre sur le site général du cimetière).

Et par ailleurs, ce tombeau est très sobre et il n’y a évidemment pas le mot “merde” inscrit !

1 Like

Bonjour Ă  tous,

@ClaudeCR

Il est super délicat de tenter de comprendre la raison pour laquelle cet ajout a été refusé, sans connaître le moindre détail à son sujet.

Il est probable (et assez souvent observé) que plus les informations renseignées sont nombreuses et pertinentes, plus le succès de l’ajout d’une nouvelle adresse sera important, en moyenne.

Soit dit en passant, contre toute logique, il est aussi à savoir que deux tentatives effectuées de la même façon, à quelques jours d’intervalle, peuvent ne pas obtenir le même résultat.

Certes, c’est décourageant parce qu’illogique … mais à mon sens, l’une des qualités requise pour passer des heures a éditer des cartes avec précision et pertinence, c’est justement la patience :^)

Bonne journée à tous :^)