Hey les Zamies,
J’espère que vous allez très bien !
Ça y est, 2022 est là.
Et j’imagine que vous la savourez très bien dès son tout premier jour, qu’on appelle très affectueusement jour de l’an, Bonne année, Bonana.
Pour ma part, j’avais envie d’essayer une nouvelle chose qui me passionne, partir loin du centre-ville, loin des embouteillages, juste m’en aller et faire une pause où je serais bien accueilli par la mère nature. Ohhh, je sais que vous vous dites que c’est une idée de ou-f, c’est drôle … mais bon, au final on s’en fout des avis des autres tant que ça nous rend heureux. Je vous invite donc à lire mes aventures du Premier jour du premier mois de l’an 2022… Oui, le 1.1.2022.
Fin d’année 2021, pendant que la nature nous offrait les derniers bouffés d’air de cette année, qui n’a d’ailleurs pas été si facile à finir : nous avions perdu de proches, des familiers et bien d’autres êtres chers… pendant ces instants j’ai eu l’intention partir à la découverte de ma ville Bukavu, pour ceux qui ne le savent pas, la ville de Bukavu se situe à l’Est de la RDC, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu. Tellement il y a toujours trop de trafic dans certains axes, les soirées et les jours festifs, les embouteillages sont présents à chaque rendez-vous presque partout, et c’est soir-là, j’avais décidé de prendre un transport en commun pour que ne pas vite arrivé à ma destination (ouais c’est fou… je sais) mais malheureusement il y a eu une pluie et il fallait que je m’arrête et l’aventure de fin d’année s’est arrêté par-là !
Ohhh, ce n’est pas tout, si non, cet article n’aura pas tout son sens.
Peu après, une toute nouvelle année, toute fraiche, c’est 2022 qui commence, les calendriers sont changés, voire jetés, les messages de vœux inondent nos boîtes de réceptions… il est temps de voir d’où l’on vient, que doit-on faire pour rendre l’expérience 2022 meilleure et productrice que 2021. Pendant que mon cerveau, mon cœur et mes intentions font une guerre de décision, je me dis, tant que nous y sommes, après tout elle est nouvelle cette année, elle mérite toute notre attention, il faut que je m’envole pour un spécial road trip, une petite sortie entre moi, la mère nature et tous ces gens qui font du bruit dans ma tête.
C’est là que je lance Google Maps, je me dis, je dois faire un long trajet, aller là où je n’ai pas assez contribué l’année passée sur Maps, pas trop loin de la ville mais qui peut bien occuper ma journée, fin ma première journée de l’année 2022… ça serait pas mal de partir à Nyantende et surtout que la route est bonne.
Je n’ai pas trop réfléchi, direction NYANTENDE, à la découverte de beaux petits coins, naturellement jolies, avec une verdure sans pareille, un air parfait, pur… ohh c’est claire je reviens bientôt ici, et comme par magie nous avions eu une crevaison qui m’a aidé à contempler tranquillement les beaux paysages qu’offre ce trajet. Ouais, on dit souvent que le malheur est bon… Il a apparemment été en ma faveur ce jour-là !
Voilà donc, comme je l’avais encore dit dans un de mes articles sur Connect : Quand vous arrivez pour une première fois, seul, dans un milieu rural, rassurez-vous de passer en premier soit à l’hôpital ou à une église, là vous trouverez des renseignements pour sillonner tranquille dans le coin là, voire vous aurez même un guide. C’est ainsi, nous nous sommes rendus à l’hôpital général de NYANTENDE. Un endroit parfait, j’ai bien aimé le calme, on dirait bien « Un Calme Royal », et c’est vraiment digne d’être royal, la verdure hors de la normale, un air pur, des petits jardins un peu partout… ohh j’approuve, il ne suffit pas de traverser de frontière pour se faire plaisir.
La pédiatrie, trop fun comme endroit, certes il y a des enfants qui souffrent mais qui se distraient par ces multiples émoticônes en dessin sur les murs, j’ai bien aimé ça.
Je ne vais pas trop dire sur cette institution sanitaire, je vous laisse la découvrir sur Google Maps, ou en physique ou encore sur**ma vidéo ici **
Alors on va finir par-là, on rentre encore dans nos merveilleux embouteillages, voir comment la fête de nouvel an se terminait de ce côté aussi.
Pour ma part, je vous dit à très bientôt, je vous souhaite tous les meilleurs possibles pour cette nouvelle année, prenez la vie au sérieux, en découvrant la nature et les entourages au tour de vous, il ne suffit pas seulement de traverser de frontière pour se faire plaisir il y a bien plus de surprises qui sont là !
Cordialement!
#VisitCongo #FrenchLocalGuides | #TeamDRC | #2022LocalGuidesGoals
Yours, Local Guide Y-Nick King
A très bientôt!