Givet : le cœur bat encore… et ne demande qu’à battre plus fort

Un vendredi matin, jour de marché, j’ai pris le temps de parcourir le centre de Givet à pied.

J’y ai découvert une ville pleine de vie, qui ne demande qu’à l’être davantage : les étals du marché, les terrasses, les commerces, les conversations dans les rues… mais aussi ce sentiment que l’activité économique a ralenti et que le centre-ville cherche encore un nouveau souffle.

Pourtant, entre la Meuse, Charlemont, ses rues chargées d’histoire et surtout les personnes qui continuent à faire vivre ses commerces, Givet possède un potentiel immense.

Je ne crois pas que Givet soit une ville qui meurt. Je crois que c’est une ville qui cherche à se réinventer — et que ses habitants ont l’énergie, la fierté et l’envie nécessaires pour y parvenir.

Alors, la prochaine fois que vous passez par Givet, ne vous contentez pas de traverser la ville ou de rejoindre directement la zone commerciale. Garez-vous, marchez quelques rues, entrez dans un commerce, prenez un café et regardez autour de vous.

Le cœur de Givet bat encore. À nous aussi de lui donner une bonne raison de battre un peu plus fort.

Bonjour @Mykhell898 welcome to the Local Guides Connect community!

Thank you for your thoughts, but why don’t you provide some links to the places you are referring to? This is a community with members from all over the world and many might not have any clue, what you are talking about. I know roughly about the river Meuse, but need to search for Givet or Charlemont.

After searching, I understand now Givet, is located close to the point where the river Meuse passes the border between France and Belgium, correct?

Coincidentally, we did visit the very nice area a bit further to the Southeast a couple of weeks ago and saw Avioth, Montmedy, Marville and Buré d’Orval.

Hai, @Mykhell898 selamat bergabung ya di komunitas LGC ini
Perkenalkan saya Nyai Titik dari Indonesia :indonesia:

C’est la France qui meurt a petits pas mon ami…

Merci aux dirigeants politiques et économiques du pays et de l’Europe qui ne voient que l’expansion par le résultat de leur comptes bancaires en fin d’année.

Le général l’avait clairement dit, des moutons et des bœufs les français. Allez voté, vous avez bien raison …