Francais Waste reporting - on Google Maps

Rapport de déchets - sur les Cartes de Google «Google Maps»

(l’article original, est écrit par Ermes, un modérateur à

«Local Guides Connect» et le lien est par ici Waste reporting on Google Maps)

Cet article est ma proposition (mon idée) sur les Cartes de Google «Google Maps» pour l’année 2020, et à mon avis c’est aussi le rêve de beaucoup d’autres.

L’idée est assez simple, cette vidéo l’explique. Bien sûr, c’est la vue du côté du guide local.

Pour savoir comment ce système fonctionne (pour le moment, c’est uniquement dans mon esprit):

S’il vous plaît jeter un coup d’oeil à l’image suivante.

C’est une idée de synergie entre trois parties:

Guides locaux <> «Google Maps» <> Entreprises locales de traitement des déchets

«Google Maps» pourrait constituer une interface en permettant de signaler les zones abandonnées ou polluées et d’envoyer les informations, telechargés par les guides locaux, aux autorités locales / aux entreprises de traitement des déchets qui sont chargées du nettoyage de la zone.

La partie facile:

Le transfer d’information / données entre les guides locaux et «Google Maps» est simple:

Les guides locaux insèrent déjà des données dans Google Maps, directement en des points qui ne sont pas liés au POI:

• Informations relatives à une route manquante ou incorrecte (envoyer un commentaire)
  • 360 Photos

Ajouter une information supplémentaire est toujours possible

La partie difficile:

Le côté difficile est l’interface entre «Google Maps» et les autorités locales et / ou les entreprises de traitement des déchets.

Je pense à quelque projet comme le programme «Google Transit», où les entreprises locales peuvent rejoindre le programme et mettre à jour les informations. Dans ce cas, les entreprises locales peuvent rejoindre le programme, recevoir des informations et envoyer des commentaires à «Google Maps» pour confirmer ou refuser le rapport.

C’est la partie la plus difficile, car les entreprises de traitement des déchets doivent s’inscrire et identifier le secteur d’activité sur la carte (les rapports ne seront possibles que dans les zones couvertes par une autorité locale ou des entreprises de traitement des déchets enregistrées dans «Google Maps»).

Cela signifie que l’interface d’enregistrement doit avoir la capacité pour cette fonction.

En Italie, les entreprises de gestion des déchets opèrent par zones administratives. Il est donc facile d’identifier la zone couverte par le service, mais je ne sais pas comment cela fonctionne dans les autres pays.

Conscient du coût de ce type de projet, je réfléchis à deux étapes:

1. Au premier étape, le programme devrait être exécuté en tant que l’examen de bêta uniquement dans quelques zones où les entreprises locales de gestion des déchets peuvent conclure un accord avec Google.
  2. Au deuxième étape, la plate-forme d’enregistrement devrait être construite et activée

Bien sûr, nous pouvons aller plus en profondeur avec plus de détails, si nécessaire. En ce moment, je suis curieux de savoir ce que les autres guides locaux pensent de cette idée.

Follow me on MapsGoogle Maps

14 Likes