Local Guides Clean The World is 2.0 - Le nouveau projet à l’horizon 2020
(L’article original «localguidesconnect.com/t5/General-Discussion/LocalGuidesCleanTheWorld-is-2-0-now-The-new-project-waiting-for » ecrit par d’@Ermest )
Une introduction courte:
Cet article est mon rêve pour 2020, et je pense aussi le rêve de beaucoup d’autres.
Un rêve n’est bien sûr qu’un rêve. Pour mon rêve, pour que notre rêve devienne réalité, je devrai travailler, nous devrons travailler ensemble.
Cher Père Noël,
Cette année, je vous écris bien à l’avance car je voudrais vous demander quelque chose de spécial et je pense qu’il vous faut du temps pour tout préparer avant la fin de l’année.
Pour 2020, je voudrais voir un ciel bleu, l’herbe verte, l’eau propre et claire et beaucoup de fleurs, jaunes, rouges, bleues, violettes.
Comme cela, une ville avec des arbres, des fleurs et de l’eau claire.
ou comme ça, dans les espaces naturels et les parcs
Et, bien sûr, un petit détail: je voudrais avoir ceci Partout dans le Monde et, pour ajouter un dernier mot, oui, je vous promets, juste un dernier mot, je voudrais l’avoir … . Pour toujours.
Ne vous inquiétez pas, Père Noël, vous ne serez pas seul dans cette situation. L’année dernière, nous avons déjà commencé à nettoyer et nous l’avons fait partout dans le monde. Vous pouvez voir ici que nous avons un projet « Les Guides Locaux nettoient le Monde - Un projet de Guides Locaux » et que nous avons déjà beaucoup nettoyé. S’il vous plaît, vérifiez la carte que @DavidTito maintient jour par jour.
David est en Australie et moi en Italie. Oui bien sûr, @user_not_found
et @br14n sont en Indonésie, @HUMBERTO_V est en Espagne, @KarenVChin est en Californie, @KashifMisidia est au Pakistan, @Venance est en Côte d’Ivoire, @Julien44 est en France, alors? Nous sommes des guides locaux, nous sommes partout et nous sommes tous amis.
Chers Guides Locaux, plus sérieusement maintenant: en quelques mots, je voudrais revenir sur ce que nous avons fait avec #LesGuidesLocauxnettoientleMonde #LocalGuidesCleanTheWorld en moins d’un an. C’est impressionnant, mais…
Se porter volontaire pour ramasser des déchets plastiques et abandonnés, est-ce-q-il est la façon plus meilleure d’agir?
Oui, ça va y’est. D’un côté, ce que nous faisons collectivement est extrêmement important. Mais de l’autre côté, je crois que nous devons trouver un autre moyen d’impact plus systématique et plus pragmatique.
J’y réfléchis depuis longtemps avant de venir avec cette proposition. Chacun de nous se porte volontaire pour « Google Maps », un outil formidable, avec une grande capacité de mise en pratique à l’avenir et d’une aide précieuse. Alors, pourquoi ne pas demander une amélioration que j’appelle: #DéclarationdesDéchets « #WasteReporting »
Est-ce que #DéclarationdesDéchets « #WasteReporting » remplace le #LesGuidesLocauxnettoientleMonde « #LocalGuidesCleanTheWorld ? »
Non, les activités initiales continueront, avec des rencontres, « des Meetups », de l’éducation et beaucoup plus. La déclaration des déchets veut être une activité supplémentaire, quelque chose que nous pouvons faire tous les jours, en groupe ou tout seul.
- Chaque fois que nous voyons des déchets abandonnés, nous pouvons prendre une photo.
- Nous pouvons ajouter la photo à notre carte personnelle
- Nous pouvons partager la carte avec d’autres guides locaux
- Nous pouvons envoyer les cartes aux autorités locales
- Nous pouvons partager les cartes dans les médias sociaux et, bien sûr, ici dans Local Guides Connect
Comment pouvons-nous avoir des «cartes personnelles»?
C’est la partie la plus facile
Commencer à signaler: Comment pouvons-nous signaler?
- Créez une « Mes cartes » « Mymaps » et commencez à y ajouter des photos. Si vous
préférez, vous pouvez aussi copier et modifier celui-ci
- Partager un lien vers votre carte dans une réponse à ce message
- Diffusez ce message à vos amis. Plus de gens agissent dans cela, plus d’informations nous allons ajouter
Avez-vous besoin d’aide pour le gérer? @DavidTito partagera son expertise avec vous, identifiez-lui « tag him » simplement.
De cette façon, nous allons commencer à remplir les cartes
Avons-nous besoin d’organiser une rencontre « MeetUp » pour cela? Bien sûr, une rencontre est toujours la bienvenue, mais ce n’est pas nécessaire. Lorsque, dans votre vie quotidienne, vous voyez des ordures abandonnées, prenez une photo et ajoutez-la sur la carte.
Si vous voyez quelque chose qui doit être remarqué, écrivez-vous, ici
Qu’en est-il du futur? Bien sûr, j’ai un rêve. Vous pouvez l’aider, si vous le souhaitez: Rapport sur les déchets - sur « Google Maps »
Merci d’avoir lu et merci pour vos commentaires
MISE À JOUR: ci-dessous les liens vers le cours « Mes cartes » « Mymaps », préparé par David Tito:
- Niveau de base - Nettoyez le monde Comment Mes cartes 2.0
- Niveaux intermédiaires: comment rendre Mymaps plus puissant
- Niveau avancé Mes cartes 2 0 Nettoyez le monde
Rapport sur les déchets #onGoogleMaps – NettoyerleMonde 2.0 – Ma Connect Live – Cartographie dans les zones d’urgence – Suivez-nous sur #LocalGuidesCleanTheWorld –
Cartes du tremblement de terre en Italie – En temps de guerre, nous sommes tous des perdants