Sujet : Explorer le potentiel de la technologie pour transformer les communautés locales
Introduction :
Bonjour à tous ! Je suis Bruce-Lee St-Germain, étudiant finissant en sciences administratives et passionné par la technologie. Avec mon expérience en gestion administrative et logistique, et ma récente certification en Approvisionnement et Logistique, je suis convaincu que la technologie peut être un levier puissant pour le développement des communautés locales.
Proposition :
Dans ce sujet, je souhaite explorer comment des outils technologiques simples (comme les plateformes de cartographie, les solutions de gestion en ligne ou les applications éducatives) peuvent être utilisés pour :
- Améliorer les services locaux.
- Soutenir l’entrepreneuriat des jeunes.
- Réduire les inégalités dans l’accès aux ressources.
Appel à la discussion :
J’aimerais entendre vos idées et expériences ! Comment utilisez-vous la technologie dans vos activités locales pour créer un impact positif ? Quels conseils ou ressources pourriez-vous partager pour mieux exploiter ces outils ?
Conclusion :
Rejoignez-moi dans cette discussion pour partager vos points de vue et vos expériences. Ensemble, nous pouvons inspirer des actions concrètes pour renforcer nos communautés grâce à la technologie.
5 Likes
C’est incroyable d’avoir quelqu’un de francophone sur connect @bruceleestgermain ! N’hésite pas a me contacter par messagerie sur Instagram : @christophesubilia ou sur Linkedin Christophe Subilia pour en discuter. Ses sujets me passionnent !
1 Like
Bonjour @christophesubilia
J’espère que vous vous portez bien. Je vais bien merci. Il y a plusieurs des Cmods qui parlent français. Moi meme je parle français. Je suis un africain mais j’ai appris le français a cause des voyages et travaux. Il y a des pays francophones en Afrique de l’ouest.
Entout cas vous n’avez pas vraiment besoin de comprendre l’anglais de pourvoir communiquer sur connect. Ca suffit de cliquer sur le traducteur qui existe sur connect et la langue va changer automatiquement.
Bonne soirée a vous
2 Likes
Bonjour @SholaIB et merci pour ta réponse.
Je crois qu’il y a un problème de compréhension dans mon message initial.
Je parle aussi bien anglais, ce n’est pas le problème. Je trouve que si quelqu’un est francophone sur connect, pourquoi pas échanger dans cette langue. D’ailleurs c’est ça qui défini le local guide. Un guide local parle d’abord dans sa langue natale ou qu’il parle couramment pour échanger avec d’autres membres de sa communauté.
Je désespère à trouver des guides locaux francophones. Nous sommes peut-être 10 sur un groupe WhatsApp.
Est ce que connect a prévu une recherche dans ce sens ? Je ne crois pas 
Belle journée !
Je vois bien ce que tu es entrain de dire maintenant et merci.
C’est bien que tu parles bien l’anglais aussi. J’aime bien communiquer en français moi-même puisque j’ai appris ça,J’aime utiliser aussi. Je suis content d’avoir échanger avec toi.
Pour connect la langue la plus parlé peut etre anglais c’est vrai mais ca n’empêche m
Pas la communication quand mémé. Sens libre de m’inviter si vous avez quelques rencontres a faire en français.Je serai bien content d’assister si c’est possible.
Bonne journée
1 Like