Exercice de paréidolie : Les multiples figures du Mont-Blanc selon les différents points de vue !...

Jouons au jeu de la paréidolie !

Exercice qui consiste à reconnaître une forme familière dans un paysage. En l’occurence ici, les différentes figures du Mont-Blanc, internationalement connu et reconnu (encore que…).

D’aussi loin que je me souvienne, je n’arrive pas à me faire une image mentale du Mont-Blanc. Alors, j’ai utilisé le logiciel PeakFinder pour définir les différents points de vue du Mont-Blanc, puis de leur reconnaître une forme familière.

Voici ce que cela donne :

Depuis l’aiguille du Midi, j’y vois une pyramide un peu tassée dont la pointe serait le sommet du Mont-blanc…

Depuis le Prarion, j’y vois comme une belle orbe dont le milieu serait le sommet du Mont-Blanc…

Depuis l’aiguille de la Bérangère, j’y vois un mammouth dont les omoplates représenteraient le sommet du Mont-Blanc…

Depuis l’aiguille de Tré-La-Tête centrale, j’y vois l’éléphant ayant été absorbé par un boa de Saint-Exupéry dans le Petit Prince. La tête de l’éléphant représenterait le sommet du Mont-Blanc…

De plus loin, sur le même sommet, celui de l’aiguille de Tré-La-Tête centrale, j’y vois encore l’éléphant ayant été absorbé par un boa de Saint-Exupéry dans le Petit Prince. La tête de l’éléphant représenterait le sommet du Mont-Blanc…

Depuis l’aiguille des Glaciers, j’y vois encore un mammouth dont les omoplates serait le Mont-Blanc…

Depuis l’aiguille de Varan, j’y vois comme une demi-accolade dont l’extrémité serait le sommet du Mont-Blanc…

Depuis les grandes Jorasses, j’y vois comme une accolade entière dont la pointe serait le sommet du Mont-Blanc…

1 Like