Cuisine à la maison: Poulet DG 😊

Salut,les guides locaux

J’espĂšre que vous allez tous bien malgrĂ© la crise sanitaire mondiale que nous traversons.Je suis une passionnĂ©e de cuisine et j’aime cuisiner les plats locaux de mon pays et dĂ©couvrir les plats d’ailleurs.Je vous prĂ©sente une de mes rĂ©alisations,la recette est facile et trĂšs simple

Le poulet DGest un plat camerounais :cameroon: C’est un ragoĂ»t de poulet servi avec un cocktail de lĂ©gumes camerounais (carottes, poivrons, haricots verts etc) accompagnĂ©s des frites de plantains .

Ingrédients :

• 1 gros poulet de 2 kg
  • 8 plantains mĂ»res
  • 3 gros oignons
  • 6 tomates moyennes
  • 2 cuillĂšres Ă  soupe d’huile
  • 2 gros poivrons verts
  • 2 petits piments (facultatif)
  • Des haricots verts
  • Gingembre
  • Poivre,sel
  • Thym ,laurier

:sweat_smile: ma planche à découper ressemble au logo de @googlemaps

rondelles de plantains mûrs avant friture

Cuire préalablement les morceaux de poulet en les assaisonnant

Aprùs avoir cuit les morceaux de poulet,on les passe à l’huile.

Un peu d’histoire :open_book:

Son nom de DG vient de «Directeur GĂ©nĂ©ral» ,Ce plat date des annĂ©es 80.Il porte ce nom car Ă  l’origine, il Ă©tait rĂ©servĂ© Ă  des personnes d’une certaine importance sociale c’est Ă  dire un plat pour les “Grands” :sweat_smile:

Faire revenir les oignons dans de l’huile

Ajouter le reste des légumes quand les oignons auront ramolli

Une explosion de couleurs :hugs:

C’est prĂȘt!!! Bon appĂ©tit Ă  tous

Ajouter le poulet et les rondelles de plantain frits ,remuer sans émieter .Laisser mijoter en ajustant le goût

#staysafe

#stayhome

#frenchlocalguides

38 Likes

Salut @Audrey_Ngam07 . Merci d’avoir postĂ© cest dĂ©licieux

5 Likes

@Audrey_Ngam07 Looks yummy and delicious.

Thanks for sharing your recipe here with us on connect.

Let me tag @Lily_Asongfac to this post to have a look. :slightly_smiling_face:

Best regards.

7 Likes

Salut @Audrey_Ngam07 ,

Cest bien fait!

4 Likes

Merci @Nuhuu :blush:

1 Like

Je t’en prie @SholaIB ,contente de partager ma culture

2 Likes

Thanks @Austinelewex @ ,i am proud to share a local food of my countr :blush:

2 Likes

Hi @Audrey_Ngam07

Please remember to use (@) to tag Local guide in your post and comment in other to send them notifications that you’re referring to them. Just like this @Austinelewex.

Best regards.

5 Likes

Hey @Austinelewex , thanks for the tag. I do know this Cameroonian dish and love cooking it as well, its indeed yummy and delicious

1 Like

Hi @Audrey_Ngam07

Ton plat me fait saliver.

Merci de partager cette recette ici.

DÚs que le situation actuelle sera terminée, je serai partant pour une invitation à Yaoundé pour déguster.

Merci

1 Like

@Audrey_Ngam07

Oh punaise que ça a l’air bon

J’ai trop envie de goĂ»ter et d’essayer de cuisiner le poulet DG.

Merci pour la recette :heart_eyes:

3 Likes

Salut @nkwetche merci :hugs: ,je suis une passionnĂ©e de cuisine Ă  mes heures perdues et j’aime beaucoup la cuisine camerounaise.Ok c’est notĂ© pour l’invitation :sweat_smile: ,je suis souvent dans les deux villes

2 Likes

@Julien44 merci ,faut pas hĂ©siter Ă  l’essayer ,c’est trĂšs bonâ˜ș

1 Like

Se ve muy sabroso el plato @Audrey_Ngam07 y sencillo de realizar, si lo realizo te comentaré como me fue, eso de agregar Banana (plåtano :banana: ), serå novedoso, veré de hacerlo, gracias por compartir.

Saludos Faid.

1 Like

Merci d’avoir partagĂ© cette recette avec la communautĂ©. Dans mon pay il est difficile et presque impossible de trouver du plantain dans les supermarchĂ©s ou les magasins rĂ©guliers. Puis-je remplaçais le plantain par la patate douce, @Audrey_Ngam07 ?

2 Likes

@KlaudiyaG merci ,c’était un plaisir pour moi.C’est vrai que le goĂ»t ne sera pas pareil mais vous pouvez remplacer par des patates et n’hĂ©sitez pas Ă  nous faire un retour :blush:

1 Like

Merci @FaridTDF ,c’est du plantain mĂ»r pas la banane et j’attends votre retour

1 Like

Lovely dish thanks for sharing @Audrey_Ngam07 love the details on preparing

3 Likes

Thanks @And12-X2