Salut,les guides locaux
JâespĂšre que vous allez tous bien malgrĂ© la crise sanitaire mondiale que nous traversons.Je suis une passionnĂ©e de cuisine et jâaime cuisiner les plats locaux de mon pays et dĂ©couvrir les plats dâailleurs.Je vous prĂ©sente une de mes rĂ©alisations,la recette est facile et trĂšs simpleâŠ
Le poulet DGest un plat camerounais
Câest un ragoĂ»t de poulet servi avec un cocktail de lĂ©gumes camerounais (carottes, poivrons, haricots verts etc) accompagnĂ©s des frites de plantains .
Ingrédients :
- 1 gros poulet de 2 kg
- 8 plantains mûres
- 3 gros oignons
- 6 tomates moyennes
- 2 cuillĂšres Ă soupe dâhuile
- 2 gros poivrons verts
- 2 petits piments (facultatif)
- Des haricots verts
- Gingembre
- Poivre,sel
- Thym ,laurier
ma planche à découper ressemble au logo de @googlemaps
rondelles de plantains mûrs avant friture
Cuire préalablement les morceaux de poulet en les assaisonnant
AprĂšs avoir cuit les morceaux de poulet,on les passe Ă lâhuile.
Un peu dâhistoire 
Son nom de DG vient de «Directeur GĂ©nĂ©ral» ,Ce plat date des annĂ©es 80.Il porte ce nom car Ă lâorigine, il Ă©tait rĂ©servĂ© Ă des personnes dâune certaine importance sociale câest Ă dire un plat pour les âGrandsâ 
Faire revenir les oignons dans de lâhuile
Ajouter le reste des légumes quand les oignons auront ramolli
Une explosion de couleurs 
Câest prĂȘt!!! Bon appĂ©tit Ă tous
Ajouter le poulet et les rondelles de plantain frits ,remuer sans émieter .Laisser mijoter en ajustant le goût
#staysafe
#stayhome
#frenchlocalguides
38 Likes
Salut @Audrey_Ngam07 . Merci dâavoir postĂ© cest dĂ©licieux
5 Likes
@Audrey_Ngam07 Looks yummy and delicious.
Thanks for sharing your recipe here with us on connect.
Let me tag @Lily_Asongfac to this post to have a look. 
Best regards.
7 Likes
Je tâen prie @SholaIB ,contente de partager ma culture
2 Likes
Thanks @Austinelewex @ ,i am proud to share a local food of my countr 
2 Likes
Hi @Audrey_Ngam07
Please remember to use (@) to tag Local guide in your post and comment in other to send them notifications that youâre referring to them. Just like this @Austinelewex.
Best regards.
5 Likes
Hey @Austinelewex , thanks for the tag. I do know this Cameroonian dish and love cooking it as well, its indeed yummy and delicious
1 Like
Hi @Audrey_Ngam07
Ton plat me fait saliver.
Merci de partager cette recette ici.
DÚs que le situation actuelle sera terminée, je serai partant pour une invitation à Yaoundé pour déguster.
Merci
1 Like
@Audrey_Ngam07
Oh punaise que ça a lâair bonâŠ
Jâai trop envie de goĂ»ter et dâessayer de cuisiner le poulet DG.
Merci pour la recette 
3 Likes
Salut @nkwetche merci
,je suis une passionnĂ©e de cuisine Ă mes heures perdues et jâaime beaucoup la cuisine camerounaise.Ok câest notĂ© pour lâinvitation
,je suis souvent dans les deux villes
2 Likes
@Julien44 merci ,faut pas hĂ©siter Ă lâessayer ,câest trĂšs bonâșïž
1 Like
Se ve muy sabroso el plato @Audrey_Ngam07 y sencillo de realizar, si lo realizo te comentaré como me fue, eso de agregar Banana (plåtano
), serå novedoso, veré de hacerlo, gracias por compartir.
Saludos Faid.
1 Like
Merci dâavoir partagĂ© cette recette avec la communautĂ©. Dans mon pay il est difficile et presque impossible de trouver du plantain dans les supermarchĂ©s ou les magasins rĂ©guliers. Puis-je remplaçais le plantain par la patate douce, @Audrey_Ngam07 ?
2 Likes
@KlaudiyaG merci ,câĂ©tait un plaisir pour moi.Câest vrai que le goĂ»t ne sera pas pareil mais vous pouvez remplacer par des patates et nâhĂ©sitez pas Ă nous faire un retour 
1 Like
Merci @FaridTDF ,câest du plantain mĂ»r pas la banane et jâattends votre retour
1 Like
Lovely dish thanks for sharing @Audrey_Ngam07 love the details on preparing
3 Likes