Culture Akyé, fête de Génération. Ayama.
Hi @Nd3004 ,
Welcome and thanks for sharing this photo!
We’d like for you to tell us more about your culture. Is this your traditional wear?
That said, please have a look at, Your guide to Connect, What are Connect topics? and 14 helpful tips for using Connect.
P.S. I will move your post to Local Stories, where we share more about Local Guides and their communities.
Cest une tenue qui est portée par les femmes de la génération pour soutenir la génération, le guerrier qui doit accéder au pouvoir wnnpays akyé.
Desole je suis nouveau j’arrive pas à cadrer mes sujets. Sorry.
La jeune génération prends le pouvoir. Ils ont fait une semaine en brousse. Les enfants devenus grands esquissent des pas de danses pour dire à la vieille génération qu’ils sont prêts à succéder. Ils sont devenus Hommes. La génération “Mounan” Ayama Ahouabo Côte D Ivoire
@Nd3004 qu’est-ce que c’est intéressant. Je ne connais pas du tout cette culture. Pourrais-tu m’en dire plus ? À quel âge les jeunes hommes font-ils ce rituel?
Oh oui! Les générations regenent pendant 10ans ou 15ans selon leur degré. Donc un nouveau né peu faire partie de la génération, l âge peu importe, ta descendance fait de toi un élu, cependant le Guerrier sera choisi parmis les élus, et ce Guerrier sera choisi en brousse pendant la formation. Cest ce guerrier qui défendra les couleurs de la Generation, il sera le protecteur de toute la Generation, du Chef du Village durant toute la période de règne. Ayama Côte D Ivoire peuple Akyé.
Toujours dans la même veine des générations, ici cest Memni, village akyé où les femmes après avoir fini de préparer, faisant partie de la génération vont danser sur place du village en se créant des styles folkloriques. Tres Belle Ambiance. Côte D Ivoire, peuple ATTIE, Ville de Memni.
@Nd3004 Toujours un réel plaisir de lire ce que tu écris et de voir tes photos! Elles sont superbes. Merci de partager ces beaux moments avec nous!
Dans la danse traditionnelle de generation,les enfants esquissent aussi des pas de dansent pour marquer leur appartenance à la generation. Ayama,Côte D Ivoire.