Célébration la Journée internationale des monuments et des sites

La Journée internationale des monuments et des sites aura lieu ce week-end le 18 avril. Le but de cette fête est de sensibiliser à la diversité et à la vulnérabilité des monuments et sites du patrimoine mondial. C’est aussi un jour où nous célébrons la diversité des cultures à travers le monde.

Pour honorer cette merveilleuse occasion, j’ai décidé de faire un petit tour virtuel autour de certains des sites les plus visités sur Google Maps. J’ai donc décidé de partager avec vous quelques-unes des meilleures photos des Local Guides que j’ai trouvée.

Si vous souhaitez joindre le fun, je vous encourage à partager votre photo que vous avez ajoutée sur Google Maps du monument que vous préférez le plus. Il n’est pas nécessaire que ce soit un monument célèbre ou un site du patrimoine mondial désigné, les beaux monuments près de chez vous sont également les bienvenus. Assurez-vous de nous dire quelle a été votre première impression de ce site, quelle est son histoire et pourquoi il est si spécial pour vous.

Sans plus tarder, voici dix photos qui célèbrent des monuments du monde entier, capturées par des Local Guides. J’espère que vous les apprécierez autant que moi.

Fontaine de Trevi en Italie, prise par Local Guide Illuminhead

Porte de l’Inde en Inde, prise par Local Guide Vishal Joshi

Monument National en Indonésie, prise par Local Guide Tommy Ajrul Na’im

Statue de la Liberté aux États-Unis d’Amérique, prise par Local Guide George Morina

l’Opéra de Sydney en Australie, prise par Local Guide Gopal Krishnan

Aqueduc de Ségovie en Espagne, prise par Local Guide Bruce Chen

Machu Picchu au Perou, prise par Local Guide David Fleischli

****Centre de la Grande Mosquée Sheikh Zayed aux Emirats Arabes Unis, prise par Local Guide Anatolii

Wat Arun Ratchavararam en Thaïlande, prise par Local Guide Mykola Skalskyi

Angkor Wat au Cambodge, prise par Local Guide franck pouillart

Avez-vous visité l’un de ces endroits? Partagez vos expériences avec nous et n’oubliez pas de partager vos photos également dans les commentaires ci-dessous.

154 Likes

@KlaudiyaG , I guess I am going to share a little bit earlier than the festival itself, but still happy International day of Monuments and Sites to everyone!

I have visited a few of the places you mentioned and they are simply amazing! I’ve been to Trevi Fountain, Wat Arun and Angkor Wat! I would like to share a photo that I took when I visited Thailand and more specifically the Wat Arun temple.

18 Likes

I love to add with you some locations @KlaudiyaG

identifier.html (1.02 MB)

Central Shaheed Minar in Dhaka ,Bangladesh

identifier.html (773 KB)

Chowmahalla Palace, Hyderabad, India

identifier.html (768 KB)

Char Minar ,Hyderabad ,India

5 Likes

@KlaudiyaG Its a beautiful post and the day of celebrating the International Day of Monuments and Sites!

I still not visit any one of these places but updating my wishing list.

Thanks for sharing this important post with us.

Happy Guiding!

2 Likes

Thank you @KlaudiyaG for this amazing post!!

Luckily I have been in few of those places, as a good traveller would say is never enough :slightly_smiling_face:

1 Like

@KlaudiyaG photos are beautiful, thanks for sharing.

2 Likes

@KlaudiyaG wow. Good photos!!

1 Like

26 Likes

Hi @KlaudiyaG

Thanks for sharing world’s great monuments with us on the occasion of the International Day for Monuments and Sites. These are really wonderful photos.

I have visited Gateway of India monument in Mumbai with my family.

4 Likes

Nice pic

1 Like

Hi @Artist_Writer

Please describe your photo: Where, How and Why?

I noticed your text “DM for Paid Photoshoot” on your Instagram. Please be aware that Connect is not the place to advertise your services. In fact, you should not combine being an independent local guide with any commercial interests like finding customers to pay for photoshoots.

You can find details on the rules in these links:

Cheers

1 Like

Beautiful post @KlaudiyaG , out of the above I have been to Wat Arun temple and it’s magnificent.

1 Like

Merci d’avoir ecrit ce post @KlaudiyaG

Je n’ai visité qu’un seul de ces sites, le Statue de la Liberte a New York, mais j’ai des bons souvenirs.

J’ai envie de visiter les autres.

Voici mon site special.Ce n’est pas bien connu, mais c’est spécial pour moi. Je peux le voir depuis la fenêtre de ma chambre.

C’est le petit chateau Normand de Clitheroe (c1086). C’est l’un des plus petits châteaux d’Angleterre, mais ca quand meme vaut le detour.

https://goo.gl/maps/Zz4mMBJWAcxhcVxD8

2 Likes

Hello @Artist_Writer ,

Thank you for showing us this awesome photo! Do you have any other photos of Jama Maszid? Is there anything specific that we should know about this mosqu?

I just wanted to let you know that I have moved this post to the ongoing thread Celebration of the International Day for Monuments and Sites where you can also see some other marvellous buildings around the world and exchange information about them with other Local Guides.

@KlaudiyaG @ Awesome clicks Nice postn

HI @KlaudiyaG

Every monument is so beautiful, although I have never been to these places, but thank you for the photos shared by Local Guide, and thank you for organizing it into an article.

Bonjour @KlaudiyaG

J’espère que tu vas bien !

Les photos partagées sont vraiment magnifiques!

Ton post m’a fait chercher une photos. Dans un premier temps, j’ai regardé les monuments connus. Et finalement, je me suis tourné vers un monument de Nantes. c’est le passage Pommeraye !

J’espère que tu découvrira quelque chose de nouveau!

C’estle plus jolie centre commercial que je connaisse. Il est basé à Nantes où j’habite et fait parti de ma liste: See the best of Nantes in one day!

J’espère que cela te plaira.

Bonne journée et à bientôt

Julien

Nice Photos! Thank you for sharing.

@KlaudiyaG How wonderful is this post!! Here is mine

@KlaudiyaG And one more - The Lion Monument in Lucerne