La Journée internationale des monuments et des sites aura lieu ce week-end le 18 avril. Le but de cette fête est de sensibiliser à la diversité et à la vulnérabilité des monuments et sites du patrimoine mondial. C’est aussi un jour où nous célébrons la diversité des cultures à travers le monde.
Pour honorer cette merveilleuse occasion, j’ai décidé de faire un petit tour virtuel autour de certains des sites les plus visités sur Google Maps. J’ai donc décidé de partager avec vous quelques-unes des meilleures photos des Local Guides que j’ai trouvée.
Si vous souhaitez joindre le fun, je vous encourage à partager votre photo que vous avez ajoutée sur Google Maps du monument que vous préférez le plus. Il n’est pas nécessaire que ce soit un monument célèbre ou un site du patrimoine mondial désigné, les beaux monuments près de chez vous sont également les bienvenus. Assurez-vous de nous dire quelle a été votre première impression de ce site, quelle est son histoire et pourquoi il est si spécial pour vous.
Sans plus tarder, voici dix photos qui célèbrent des monuments du monde entier, capturées par des Local Guides. J’espère que vous les apprécierez autant que moi.
Fontaine de Trevi en Italie, prise par Local Guide Illuminhead
Porte de l’Inde en Inde, prise par Local Guide Vishal Joshi
Monument National en Indonésie, prise par Local Guide Tommy Ajrul Na’im
Statue de la Liberté aux États-Unis d’Amérique, prise par Local Guide George Morina
l’Opéra de Sydney en Australie, prise par Local Guide Gopal Krishnan
Aqueduc de Ségovie en Espagne, prise par Local Guide Bruce Chen
Machu Picchu au Perou, prise par Local Guide David Fleischli
****Centre de la Grande Mosquée Sheikh Zayed aux Emirats Arabes Unis, prise par Local Guide Anatolii
Wat Arun Ratchavararam en Thaïlande, prise par Local Guide Mykola Skalskyi
Angkor Wat au Cambodge, prise par Local Guide franck pouillart
Avez-vous visité l’un de ces endroits? Partagez vos expériences avec nous et n’oubliez pas de partager vos photos également dans les commentaires ci-dessous.