Bukavu : Brochettes - NYAMA CHOMA, vraie régale | One my Way to Support Local Business

Hey les Amis, j’espère que vous allez très bien!

En tant que Local Guides, en plus d’être Congolais, natif de la Ville de Bukavu, je suis toujours un débrouillard et je sais ce que les petits business coûtent dans ma ville qui m’est si chère et qui m’a vu naître.

Ce qui m’a poussé à me faire comme objectif dans cette année 2023, de non seulement soutenir ces business en ajoutant leurs contenus sur Google Maps (pour ceux qui ont de Boutiques, Maisons, Magasins, Shop et autres…) mais aussi d’en parler dans des postes ici sur Connect et dans la mesure du possible monter un Programme spécial sur ma chaîne YouTube en fin de vous faire découvrir comment est-ce que ces personnes courageuses gagnent leur vie et ainsi donc, partager les quotidiens de ma ville avec vous, chers Local Guides et le monde entier.

Pour commencer, je vous embarque dans la vie de nuit de la Ville de Bukavu, précisément à l’un de la place emblématique dit: Place Feux Rouges.

Un carrefour de plusieurs coins, ici nous trouvons le Parking menant vers la Commune de Kadutu et Bagira, passant par le Boulevard Patrice Emery Lumumba. De ce fait, plusieurs activités sont exercées à cet endroit, d’un côté le grand marché du Feux-Rouge qui fait un carton dans la journée, d’un autre côté pendant la nuit plusieurs petits commerces aux alentours du marché et le long du Boulevard P.E. LUMUMBA. Et parmi ces commerces, je me suis intéressé particulièrement à un Monsieur vendeur de brochettes grillées et fumées au braise communément appelées " NYAMA CHOMA".

Les techniques de préparations sont telles qu’habituelles partout, le vendeur place de morceaux viande sur ces broches, en suite il y mette des épices, puis c’est le chauffages ou plutôt la grillade, en mettant sur le brasero… il chauffe à chaque instant en fin de retenir le feux, et plus il y a la fumé plus vous sentez le goût et la saveur de ces brochettes entrain de vous attirer même à quelques mètres de ce brasero.

Il a toujours eu de la clientèle, soit ceux qui viennent de boîtes de nuit aux alentours, soit ceux qui veulent juste se faire plaisir avec le Fast-food, soit nous qui sommes dans les deux camps… juste de passage mais nous voulons juste soutenir ce Papa débrouillard qui fournie d’effort pour nourrir sa famille. Sa clientèle se justifie aussi dans ce fait que ces brochettes ne sont pas si coûteux, avec 0.5$ soit 1.000 Fc (Franc Congolais) par stick et nous trouvons cela très raisonné comme prix.

Voilà les amis, j’espère que cette brève aperçue de vie de nuit dans la ville de Bukavu vous aura plus et si un jour vous passez dans ma ville, n’hésitez pas à venir goûter à ces délices… En espérant que ce post vous trouve en bonne sante, je vous souhaite meilleurs vœux et pleines de réalisations en 2023 et surtout pleines d’aventures et expériences.

Let’s Guides.

A la team DRC, @Placide , @AlainCis , @Gloire_Congo , @Rapham2000 , @EspoirB , … Avez-vous déjà goûté à ces Viandes? Sinon, on n’y passe un jour?

#VisitCongo #FrenchLocalGuides | #TeamDRC

Yours, Local Guide Y-Nick King

A très bientôt!

14 Likes

Awww. Thanks for sharing this.

We call it Suya here!

I like the second photo so much! I like the reflective photo mirage and the second favorite will be the photo of you with your back turned to the camera!

@Yannick_S

Well done

2 Likes

Ohhh Suya :ok_hand:t5: :ok_hand:t5: :ok_hand:t5:

Thank you very much my dear, the second photo I liked it so much too, especially since it was taken during a little rain.

And usually, the turned photo :rofl: hahaha that’s my style, especially since I have a big head, even with my back turned, people recognize me.

Thanks so much @Ewaade_3A :pray:t5:

Y-Nick

2 Likes

You Look great @Yannick_S

2 Likes

Thanks so much Dear :pray:t5: