Apéritif local Guadeloupe : Ti Punch

Apéritif local Guadeloupe : Ti Punch

Le ti-punch est un cocktail à base de rhum blanc ou vieux rhum, de citron vert, de sucre roux de canne, ou sirop de canne à sucre.

6 Likes

Hello @Estar971 ,

Did you perhaps forget to add the photo in your post? No worries, you can easily go on the left side and edit your message and add a photo. I’m including this article as well, which you might find useful: Uploading a photo on Connect.

Usually in the Food & Drink board, the Local Guides share their own experience with trying unique dishes. That way other members of the Connect community may have the opportunity to discover and learn about great cuisine from different parts of the world. Therefore, I moved your post there.

Salut @Estar971

Je n’étais pas très rhum jusqu’à peu de temps.

J’ai des amis de Guadeloupe et bien entendu ils m’ont fait découvrir le Ti Punch.

Maintenant j’apprécies de plus en plus.

Tu pourrais nous partager la recette!

Quel rhum utilises tu?

Mes amis utilisent le damoiseau!

A bientôt

Hello !

Tank you for your help, I just added the photo !

Salut ! j’utilise surtout le rhum blanc Damoiseau, mais tu peux également utiliser un vieux rhum….

Ma recette, tu mets du sucre de canne dans un petit verre à Ti Punch, tu presses un citron vert dessus et tu remue pour faire fondre le sucre, et ensuite tu ajoutes le rhum.

L’idéale c’est de le déguster en Guadeloupe ! alors j’espère à bientôt

Bonne dégustation !