Alliance parfaite entre modernité et nature : Bussy St-Georges, la ville où il fait bon vivre !

J’aimerais vous parler d’une ville en France, située à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne (77), à 25km à l’est de Paris, toute proche de Disneyland.

Cette ville c’est Bussy St-Georges et j’y habite depuis 6 ans. J’apprécie énormément cet endroit qui allie parfaitement cadre moderne et environnement naturel. Elle a de nombreuses particularités qui lui procurent un charme indéniable.

Bussy St-Georges sur Google Maps : https://goo.gl/maps/A7zhpfhudAKCpo5e7

Cette ville se trouve à la quasi extrémité est de la banlieue parisienne. En tant que “ville nouvelle” moderne à la limite de la campagne, elle bénéficie d’un statut particulier aux yeux de l’Etat comme terrain d’expérimentation avant-gardiste. Sa situation géographique lui permet également de disposer de grands espaces et de bénéficier de l’aura du parc Disneyland visible à travers sa superbe architecture et son urbanisme au style art déco américain si distinctif mêlé au style néo-classique haussmannien français.

Ici, le décor est planté ! De beaux bâtiments neufs, résidences construites de manière à respecter une signature architecturale homogène sans tomber dans le piège du préfabriqué. De larges avenues sillonnant la ville entrecoupées d’espaces verts généreux.

La ville met en avant une vision moderne et écologique en proposant des circuits de pistes cyclables aux habitants afin de circuler tout en profitant pleinement du cadre idyllique de la ville. On remarquera également de nombreux lampadaires à énergie solaire installés partout. Sans oublier les nombreuses caméras veillant à la sécurité de chacun.

Pour le loisir des habitants, on peut profiter de parcs et lacs de taille imposante en plus d’être à proximité du centre-ville. Le fameux Golf de Bussy-Guermantes proposant 2 greens de toute beauté et extrêmement bien entretenus. Un centre cultuel regroupant en harmonie 3 religions en un seul endroit, ce qui est assez unique.
Et à prendre en compte dans un avenir proche, des écoles internationales sortiront de terre, offrant un parcours scolaire de qualité accrue dès la petite enfance jusqu’aux études supérieures.

Les personnes aimant rester près de Paris tout en profitant d’un cadre de tranquillité apprécieront Bussy St-Georges !

Un lieu parfait pour les couples avec jeunes enfants, offrant toutes les commodités et infrastructures nécessaires à leur épanouissement.

La ville est aussi une alternative intéressante vis-à-vis des touristes recherchant des hôtels ou résidences à louer lors de leur séjour à Disneyland au vu des tarifs, de la proximité et accessibilité.

Bussy St-Georges, c’est la ville rêvée pour ma famille et moi ! Et nous comptons bien y résider encore pour de nombreuses années…

15 Likes

Bonjour @BernardTran ,

Merci pour le partage sur Bussy St-Georges que je ne connaissais pas personnellement.

C’est chose faite !

1 Like

Merci @Rich-r ! :slight_smile:
Bussy est une ville très sympathique et il y en a quelques autres comme celle-ci tout autour de Disneyland Paris à visiter.

2 Likes

ok @BernardTran je reste à l’écoute de tes prochains posts afin d’en découvrir plus.

Merci pour de partager tes découvertes, cela nous donne l’opportunité d’explorer toujours plus!

1 Like

Excellent photography indeed@Silversky888.

Thank you for the post.

Carry on.

Best.

1 Like